Lors de conflits, des personnes disparaissent sans laisser de traces. Pour venir en aide à leurs proches, qui veulent savoir ce qu'il leur est advenu, une agence s’est spécialisée dans les recherches de ces disparus. Son nom, L’agence des invisibles. Située à New York et créée il y a maintenant une dizaine d’année, elle est dirigée par Norman Cooper, un ancien pilote Air Force et Kuma Takara, un brillant historien.
Mais non, je ne suis pas en train de vous décrire une agence qui existe véritablement, mais plutôt de vous parler du dernier album de Marc Lévy et Sylvain Runberg, accompagnés d’Espé au dessin.
Dans ce premier tome, d’une série qui devrait en compter de nombreux autres, les membres de cette agence sont sollicités par Julia Müller, dont le père Friedrich Müller a disparu en 1941, pendant une opération de la Luftwaffe au-dessus de l’Angleterre. Pour faire suite à sa demande, l’agence va dépêcher certains de ses quatorze collaborateurs pour aller enquêter sur place…
Ce premier tome met en place la façon dont fonctionne cette agence. Il nous présente ses membres, tous d’origines différentes et avec des compétences diverses, qui vont nous plonger dans des affaires non résolues, afin de leur trouver une explication.
Rares sont les albums où figure un si grand nombre de personnages principaux. Tous ont un rôle à jouer pour le bon déroulement des recherches. Mais ayant des caractères différents, ils ne sont pas toujours d’accord sur la façon de procéder, ce qui entraîne parfois des conflits entre eux.
C’est d’ailleurs ce qui fait d’eux des personnes humaines qu’on aura plaisir à retrouver dans les prochains tomes.
Un travail de longue haleine qui permettra, je l’espère, de les voir changer et évoluer au fur et à mesure des enquêtes, à la fois grâce au scénario mais également physiquement grâce au dessin.
J’ai également hâte de découvrir quels seront les conflits qui serviront de toile de fond pour les prochaines enquêtes et l’époque à laquelle ils se situeront. De belles surprises en perspective.
Voilà donc une série dans laquelle et avec laquelle on s’engage pour quelques années pour le meilleur… et le meilleur.
avis déposé par Claire@fillefan2bd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire