vendredi 5 juin 2020

LE COL DE PY : l'avis des lecteurs


Je remercie les éditions Grand angle pour cette lecture. Une merveilleuse BD qui est avant tout inspiré du vécu de l’auteur. On y découvre une histoire touchante et pleine d’émotions !


Camille et Bastien ont déjà une fille et s’apprêtent à avoir un fils. Louis vient au monde et ils sont les parents les plus heureux du monde évidemment. Sauf que rapidement, des médecins vont remarquer que Louis à une sorte de souffle au cœur.

Rapidement, divers examens complémentaires seront faits. C’est ainsi qu’on va leur apprendre que leur fils est atteint de graves malformations cardiaques. À l’heure actuelle, les médecins ne peuvent rien faire, il est trop jeune, une opération serait trop risquée pour lui. Ils doivent gagner du temps.

Mais ils ne peuvent pas confier leur enfant à n’importe qui surtout avec les précautions à prendre. C’est ainsi que le père de Camille, Pablo, va se proposer. Malgré le cancer qui le ronge, il souhaite passer un maximum de temps avec ses petits-enfants.

On y découvre une BD pleines d’émotions et de beauté. On sent que l’auteur y parle avec le cœur, de ses ressentis, de son vécu, de son impuissance. Le style graphique est magnifique, l’émotion y est forte.

En bref, c’est vraiment une BD merveilleuse. Comme avec le perroquet que j’avais également lu, du même auteur, je me sens bouleverser après cette lecture. C’est une BD qui vous touchera en pleins cœur et vous apportera votre lot d’émotion !

Par La Pomme qui Rougit

Aucun commentaire: