Passions au cœur du Médoc
Toute la famille Baudricourt est mobilisée pour redorer le blason du domaine. En effet, à cause de sa qualité déclinante, le Chêne Courbe a depuis longtemps arrêté de communiquer sur le fait qu’il faisait partie du prestigieux classement de 1855 des vins du Médoc… Or il est temps que cela se sache à nouveau ! Et c’est dans ce but qu’Alexandra, ayant évolué dans le monde du stylisme aux États-Unis, compte redessiner l’étiquette de ses grands crus. Dans le même temps, elle en apprend encore davantage sur la félonie de Bourgeau, l’ancien régisseur du Chêne Courbe, responsable de sa ruine…
Le vin est au cœur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l’orge, qui s’est déjà vendue à plus de 200 000 exemplaires, orchestrée par Corbeyran et Espé.
Notre avis:
Ce tome 5 tombe à ravir .Dans toutes les villes de France et de Navarre ,la foire aux vins est dans notre supermarché préféré.
Comme avec les autres tomes de la saga, on apprend beaucoup sur l’histoire du Médoc, comment un grand cru est classé, la préface d’ Alain Sichel nous explique l’histoire du classement de 1885. Les planches sont toujours aussi vivantes , les détails foisonnent, le vilain l’ancien régisseur n’est peut être pas le salaud que l’on croit !. A la rédaction, on aime cette saga ; nous pensons même que cela pourrait donner un feuilleton.. Bref une BD à lire sans modération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire